26/01/2016 : Solution E-commerce, collectez le feedback de vos clients dès la livraison !

Mesurez l'appréciation de vos clients sur le colis qu'ils viennent de déballer, sans attendre qu'ils soient passés à autre chose.

Un client attend toujours avec impatience le colis qu'il a commandé sur Internet et espère de tout coeur ne pas avoir à regretter de ne pas être allé l'acheter dans un magasin physique.
Son avis est d'une importance absolument cruciale, et c'est notamment pour cette raison que d'innombrables annuaires proposent les avis des acheteurs sur les sites e-marchands.

Avis vérifiés, e-Komi, Trust-Pilot, la plupart de ces remarquables plates-formes sont tout à fait adaptées à la collecte d'avis, via la rédaction spontanée, ou par l'envoi de mails quelques jours après la livraison.

La plupart des sites marchands intègrent eux-mêmes les avis utilisateurs, qu'il s'agisse de sites dédiés type Pixmania ou la Fnac, mais aussi les principaux CMS de sites e-commerce du marché (Prestashop, Magento...).

Les principaux atouts de la solution BizMe5 :

  • Vous avez la possibilité de joindre directement à votre facture ou votre bon de livraison le QrCode et l'url qui permettront au client d'accéder instantanément à l'enquête de satisfaction.
  • Vous avez la possibilité, dans tous les cas, de relancer par mail ceux qui n'ont pas encore répondu, puisque dans tous les cas, l'enquête est accessible via un ordinateur standard.
  • Vous avez la possibilité de gérer l'intégralité de vos questions, sans forcément rentrer dans le moule des grands annuaires, avec uniquement un nombre d'étoiles et un petit commentaire PLUS - MOINS. Vous collectez exactement ce dont vous avez besoin pour optimiser votre marketing et votre fidélisation.
  • Vous pouvez segmenter vos enquêtes soit via plusieurs enquêtes, soit via les questions conditionnelles pour orienter les questions en fonction du type de produits achetés.
  • Vous pouvez ressortir certaines adresses mails de vos réponses afin d'organiser des tirages au sort d'attribution de bons d'achat ou de réduction.

Un des points les plus importants de notre solution est que VOUS GARDEZ LE CONTRÔLE sur les avis de vos clients. L'avis diffusé dans un gros macaron fluo jusque dans Google Shopping peut être très intéressant pour générer du trafic sur votre site, mais notre solution, en complément et pas nécessairement en remplacement des outils précédemment listés, ne diffuse pas les résultats ailleurs que dans VOTRE BACKOFFICE sur BizMe5. Vous restez maître de ce pan de votre activité et vous pouvez répondre personnellement à votre acheteur le cas échéant.

Nous gérons tout type de réponse sur nos enquêtes et vous pouvez en l'occurrence utiliser le slider de notation (de 1 à 10 par exemple), 1 champ commentaire positif, 1 champ commentaire négatif, et reproduire en fin de compte les interfaces des autres plates-formes.

Que vous souhaitiez intégrer le QrCode à votre facture ou que vous souhaitiez imprimer un document spécifique à part, BizMe5 vous propose toutes les solutions efficaces, et qui génèreront le moins possible de backoffice, afin que vous puissiez vous concentrer sur la préparation de vos colis sans perdre de temps.

Dans votre backoffice BizMe5, vous pouvez intégrer une liste texte d'identifiants de commandes qui seront passés en paramètre des QrCodes, afin que chaque réponse d'enquête soit unique et reliable à l'un de vos clients. Vous pourrez alors imprimer un de nos modèles, paginé en fonction du nombre de commandes que vous avez à expédier à l'instant T.
Si vous souhaitez intégrer notre solution à votre système d'informations, nous vous proposons de générer à la volée l'image du QrCode et son url, pour affichage direct dans votre facture PDF par exemple.

Nous vous invitons à découvrir notre vidéo de présentation de la solution e-commerce en cliquant ci-dessous.

Où placer votre QrCode ?

  • Directement sur la facture en PDF
  • A l'intérieur du colis si vous assemblez vos produits
  • Sur une étiquette autocollante sur le produit ou la facture
  • Sur un flyer spécifique que vous imprimez à chaque fois

Comment inciter à noter ?

  • Par des bons d'achat, des réductions
  • Par un accès VIP à des offres produits
  • En mêlant les questions relationnelles aux questions commerciales